Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Le Pr Hubert Oulaye
Ministre de la Fonction publique et de l’Emploi


Mahan Gahé (Centrale Dignité) :
“La grève de l’Ugtci  n’est pas la solution”


17 Juillet 2008
 
La grève annoncée par l’UGTCI (Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire) pour ce matin ne rencontre pas le consentement des responsables de la Confédération ivoirienne des syndicats libres « Dignité ». Hier, dans une déclaration, au siège de la structure, à Adjamé, M. Mahan Gahé Basile, secrétaire général de cette centrale syndicale, a invité « ses travailleurs » à poursuivre le travail. Il avait à ses côtés quelques collaborateurs. Selon M. Mahan Gahé, la procédure imposée par la loi pour arriver à l’arrêt de travail n’a pas encore été suivie. « Avant d’entrer en grève, il faut d’abord déposer un préavis.
Et si,  six jours après, les autorités refusent de vous recevoir, alors, vous pouvez entamer une grève. Or, nous à la centrale Dignité, nous n’avons pas déposé de préavis de grève. Donc, nous ne pouvons pas arrêter le travail »,
 

Et si,  six jours après, les autorités refusent de vous recevoir, alors, vous pouvez entamer une grève. Or, nous à la centrale Dignité, nous n’avons pas déposé de préavis de grève. Donc, nous ne pouvons pas arrêter le travail », explique le premier responsable de «Dignité ». Car, pour lui, ce serait une façon d’emmener les travailleurs à l’abattoir. D’ailleurs, M. Mahan Gahé estime que la grève n’est pas la solution à la situation actuelle. Car, explique-t-il, le principe d’augmentation du SMIG (salaire minimum garanti) a été acquis lors des dernières discussions entre le Chef de l’Etat et les centrales syndicales, à l’issue de la fête du travail. « Nous sommes en train de négocier, pour que le Président de la République nous reçoive de nouveau, afin de lui faire nos propositions. Nous ne pouvons pas, actuellement, remettre en cause nos acquis», a-t-il poursuivi. Concernant l’augmentation du prix du carburant, le secrétaire général de Dignité affirme qu’il tiendra, dans le courant de la semaine, une réunion avec son bureau. Réunion au cours de laquelle, ils décideront ensemble, des propositions à faire.

 

Casimir Djezou

 
 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster